Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thin as the air: la vie sur mon nuage
Thin as the air: la vie sur mon nuage
Publicité
Archives
6 mai 2007

Le vendredi 4 mai 2007

Journée classique (et plutôt agréable). A la fin des cours je traine des pieds pour rentrer et je finis par accompagner les filles faire quelques courses à Monop'.
Après de longue tergiversation je me décide à prendre mon tram pour rentrer (ligne 2 direction Saint Jean de Vedas centre, terminus)pi_g_e_marya_hornbacher

bu_eDans le tram je me sens fomidablement bien. J'ai entamé la lecture d'un témoignage d'une ancienne anorexique/boulimique. Je me reconnais parfaitement dans ce qu'elle raconte. Elle aussi ne cadrait pas avec le schéma classique des TCA mais elle en souffrait belle et bien. Je lève les yeux de mon livre, le tram a déjà parcouru plus des 3/4 du voyage ! Il pleut a torrent dehors, il y a même de l'orage. Je me sens bien et à l'abris dans ce petit lieu, seule avec mon livre. Il y a de la buée sur les fenêtres.

En descendant du tram, mon humeur passe du tout au tout. Et si le bus n'était pas là ? Je vais être obligée d'attendre. Je ne peut pas le supporter. Il faut que j'apelle Fr. (ma tante) pourqu'elle vienne me chercher !
Je sens les larmes montés et la panique m'envahir.
Je fais les quelques pas qui me séparent de l'abris-bus et là, le bus m'attends avec sa réconfortante chaleur.
Je monte, dis bonjour au chauffeur, valide ma carte, reprends mon livre et le fil de mon existence là où j'en était.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité