Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thin as the air: la vie sur mon nuage
Thin as the air: la vie sur mon nuage
Publicité
Archives
6 mai 2007

Piégée de Marya Hornbacher

Piégée : Mémoires d'une anorexique

Titre original : Wasted
Auteur : Marya Hornbacher

515FMF2R17L__SS500_

4ème de couverture :

« Je regarde ma vie passée comme on regarde un mauvais film d’action, en hurlant, assise au bord de mon fauteuil : « Non, non, n’ouvre pas cette porte ! Il y a un méchant qui t’attend derrière. Il va t’attraper, te ligoter, et tout va s‘écrouler ! » Sauf que, dans mon histoire, il n’y a pas de méchant. Celle qui m’est tombée dessus n’est autre que moi-même. Mon double, une bonne femme décharnée et diabolique, me souffle : « Ne mange pas, je ne veux pas que tu manges. Je te laisserai tranquille dès que tu seras maigre, je te le jure. Tout ira bien quand tu seras maigre. »

Elle ment. Elle ne m’a jamais laissée tranquille. Et je ne suis jamais parvenue complètement à m’arracher de ses griffes. » M.H.

Boulimique à l’âge de neuf ans, anorexique à quinze, Marya Hornbacher a été hospitalisé plusieurs fois avant d’entamer un long chemin vers la guérison.

Si elle a écrit ce livre, c’est pour témoigner que l’on peut sortir de l’anorexie. Agée aujourd’hui de vingt-quatre ans, Marya Hornbacher est mariée et vit à Minneapolis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité